Néo Options aux côtés des professionnels du vin
L’embouteillage du vin est confronté à la perte de vrac, qui est très coûteux ainsi qu’aux microbiologies, qui ne le sont pas moins.
La perte de vrac est parfois insidieuse et invisible à l'embouteillage, mais présente. Des actions correctives peuvent être mises en place pour y remédier.
Tous les acteurs du secteur, notamment les embouteilleurs, ont eu à souffrir de bouchons qui ressortent, de Bag In Box qui gonflent à devenir des ballons. Si cela se produit dans ses propres stocks, les conséquences sont importantes mais sans commune mesure avec celles générées lorsque cela été détecté chez le client, ou pire encore, chez le consommateur.
Lorsque la contamination microbiologique ne se traduit pas par une reprise de fermentation, ce sont les qualités gustatives qui sont altérées.
L’image de la société peut être ternie pour ses propres marques mais aussi sur sa capacité à intervenir pour les Marques De Distributeurs.
La décision immédiate est parfois d’associer des contraintes supplémentaires à certains produits « dits à risques ». Des contraintes, qui souvent, augmentent les coûts de production sans régler le fond du problème et ne garantissent pas l’intégrité du produit.
Pour contacter Néo Options